jeudi 20 février 2014

Chasseneuil du Poitou
Élections municipales 2014
Présentation d'Agnès Bisserier









Rencontres avec les chasseneuillais



L'équipe de "Pour un autre choix" vient à votre rencontre.
Vous trouverez ci-dessous les lieux et horaires de ces rencontres.

Martigny : mercredi 5 mars à 20h00 - 5, allée Jules Verne

Grand Pont/Preuilly : vendredi 7 mars à 20h00 - 24 rue Gué Sourdeau

Bonnillet : mercredi 12 mars à 20h00 - 4, impasse de la Fontaine

Fontaine : vendredi 14 mars à 20h00 - 236bis route de SaintGeorges

Chasseneuil centre : mercredi 19 mars à 20h00 - salle de la Quintaine

Une rencontre spécifique avec les jeunes de 12 à 18 ans est également organisée :
vendredi 28 février à 15h00 - théâtre de verdure du parc « Le Clos de la Ribaudière »
A très bientôt
Vendredi 28 Février 2014
De 15h à 17h 

Une trentaine de jeunes chasseneuillais autour de Christian Nicole
et de ses colistiers cet après midi, débordant d'idées innovantes …
la fraîcheur de la jeunesse . Belle exemple ….de « l'autre choix » !


Rencontre avec les jeunes de 12 à 18 ans



Dans le cadre de cette campagne, votre soutien est important.
Nous vous proposons d'adhérer à notre comité de soutien.
Mobilisons nous tous ensemble pour un autre choix à Chasseneuil du Poitou.



Je suis née à Chasseneuil du Poitou où j ai toujours vécu. Je suis suis mariée et mère de 2 enfants.
J'ai travaillé comme vendeuse dans le commerce puis j'ai choisi de devenir assistante maternelle : métier que j'exerce depuis bientôt 18 ans.
Ayant été trésorière de l'association des assistantes maternelles de la commune " les ptits bouts nounous", je me suis investie dans cette association qui permettait de nous voir avec les enfants et d'avoir des échanges entre collègues de travail.
Mon désir de participer à la liste "Pour un autre choix" tient du fait que je veux que les Chasseneuillais puissent trouver dans notre projet des réponses à leurs attentes.

Présentation de Dominique Audoux



Je suis arrivé sur Chasseneuil du Poitou en 1993. Professeur de guitare, j'interviens à l'école de musique de Lusignan et en qualité d'auto entrepreneur dans ma commune. Je travaille également auprès d'un service de mandataires judiciaires où depuis quelques mois j'ai pu mettre en place un atelier musical auprès de personnes bénéficiaires de nos services.
Je souhaite voir Chasseneuil du Poitou proposer des activités pour les jeunes de la commune en adéquation avec leur goût et leur quotidien. Créer une synergie autour de projets artistiques, culturels ou sportifs en lien avec l'ensemble de la population avec comme support les associations.
C'est pour cela que j'ai décidé d'intégrer l'équipe de Christian Nicole "Pour un autre choix", qui porte cette volonté d'intégrer les jeunes dans les préoccupations majeures de la commune.


Présentation de Thérèse Bouchet


Née en 1947 à Migné-Auxances, je suis chasseneuillaise depuis 1975 et retraitée de la Banque de France.
J'ai été investie au comité d'entreprise, dans les associations de parents d’élèves, de musique, de jumelage et du Centre Culturel de Chasseneuil.
De 2001 à 2008, j'ai été conseillère municipale de la minorité élue face au maire sortant.
Depuis 2008, je suis vice présidente du Centre Culturel de Chasseneuil.
J’intègre la liste «pour un autre choix » conduite par Christian Nicole pour ses valeurs de gauche, afin de faire partager mes expériences, pour plus de concertation et de lien social.

Présentation de Frédéric Hailon



Agé de 47 ans, je suis marié et père de deux enfants.
Ancien journaliste professionnel, mon engagement dans la vie associative, publique et politique s’est concrétisé de différentes manières.
J’ai été pendant neuf ans président d’une association culturelle orientée vers l’organisation de concerts, d’événements musicaux et artistiques. Alors photographe, vidéaste, passionné de musiques actuelles, j’ai développé au sein de cette organisation un travail de collectes et de diffusion de savoirs artistiques locaux et nationaux et ainsi rencontrer de nombreux acteurs des scènes concernées.
Enseignant et chercheur, auteur de travaux et d’écrits en sciences humaines et sociales, les réflexions que j’engage depuis près de dix ans sont un prolongement de cet engagement autour de la mobilisation de connaissances et réalisations citoyennes et culturelles.
Cette complémentarité me permet d’envisager une implication complète et concrète de la représentation politique. Je reste persuadé que la culture est un profond vecteur de liens : il permet à chacun de se réaliser communément.
C'est avec ces convictions que je me suis engagé auprès de Christian Nicole dans la liste "Pour un autre choix".

Présentation de Sylvie Rossard


Née en 1962, je vis en couple et suis mère de deux enfants (collège et lycée).
Résidente de la Vienne depuis très longtemps, j'habite à Chasseneuil depuis juin 2000.
Travailleur social de formation et salariée de l’Association Départementale pour la Sauvegarde de l’Enfance à l’Adulte de la Vienne, j’accompagne depuis plus de 20 ans dans leurs préoccupations personnelles, scolaires et professionnelles des jeunes de 12 à 21ans.
Cette aventure dans laquelle je m’engage me correspond par son ouverture en regroupant des personnes d’horizons variés mais défendant mes valeurs telles que l’égalité, la solidarité et le souci de notre jeunesse.

Présentation de Dominique Moreau




Chasseneuillais depuis 2007, j'apprécie cette commune car elle est à la croisée des chemins : entre les mondes rural et urbain, entre le passé et la modernité, entre le Nord et le Sud (à l'image du Poitou-Charentes, considéré comme une région de transition). Chasseneuil offre à la fois un site charmant et une ouverture au monde historique (voie romaine, chemin de Saint-Jacques, naissance de Louis le Pieux à Chasseneuil). Ce microcosme ouvert à de multiples influences constitue l'identité de notre commune.
Dans cette tradition d'ouverture, je souhaiterais permettre aux Chasseneuillais de se rencontrer plus facilement, plus spontanément, en s'appropriant l'espace public, en en faisant un lieu vivant, car la rencontre et le partage devraient commencer dans la rue. Ma passion pour la géographie et l'aménagement, mon métier d'enseignant en histoire-géographie, mon investissement associatif pour les libertés (Hommes en jupe, Ligue des droits de l'Homme) nourrissent ma conception humaniste de la cité. Convaincu qu'un cadre de vie plus humain est possible à Chasseneuil, j'aimerais, avec une équipe partageant les mêmes valeurs, en faire profiter les Chasseneuillais.
 

Présentation d'Aurélie Drapier


Agée de 33 ans, je vis en couple et suis mère d'un enfant, scolarisé à l'école maternelle des Groseilliers. Je vis à Chasseneuil-du-Poitou, à Fontaine, depuis 2010.
Juriste de formation, j'ai débuté ma carrière au ministère de l'écologie et du développement durable, et travaille aujourd'hui au sein de la direction départementale des territoires de la Vienne, dans le domaine de l'urbanisme.
Attentive à la protection de l'environnement et à la qualité de vie, je souhaite mettre mes convictions et mon énergie au service de ma commune, de ses quartiers et de ses habitants.
J'ai trouvé à travers la liste portée par Christian Nicole, une équipe volontaire, soudée, à l'écoute et soucieuse de proposer des solutions qui amélioreront le quotidien des chassseneuillaises et chasseneuillais, toutes générations confondues, et quelle que soit leur domiciliation. Cette liste est par ailleurs porteuse de l'espoir d'une municipalité ouverte aux opportunités de solidarités plus généreuses.

Présentation de Sébastien Villesange


Agé de 37 ans, et directeur d’école, je vis à Chasseneuil avec ma compagne et mes 3 enfants depuis 2003.
Ma principale motivation est d’améliorer la vie des habitants de Chasseneuil. Je pense qu’il est temps de créer une dynamique nouvelle pour conduire la ville avec tous ceux qui y vivent.
Je porte également une attention particulière à l’enfance et la jeunesse. En effet, un projet éducatif ambitieux peut permettre à chaque enfant et à chaque jeune vivant sur notre territoire de se réaliser pleinement dans sa vie sociale et citoyenne. De plus, chaque parent doit pouvoir concilier sa vie familiale et sa vie active.
C’est donc, pour notre équipe, un enjeu fort pour les 6 ans à venir…

Présentation de Jean-Pierre Chollet




Né en 1943, j'ai été instituteur puis professeur des écoles pendant 32 ans à l’école des Groseilliers à Chasseneuil.
De 1968 à 1999, j’ai fait du bénévolat dans le club de foot, dans le club de tennis, dans l’association des parents d’élèves de l’école de musique et de 1999 à 2012 aux Restaurants du Cœur.
J’ai adhéré à la liste « Pour un autre Choix » afin de mettre ma connaissance de Chasseneuil au service de mes colistiers et des Chasseneuillais.

Présentation de Marylène Bon




Mariée et mère de deux enfants, j’aime vivre à Chasseneuil que j’habite depuis 1981. Cette commune a de nombreux atouts mais je souhaiterais qu’elle soit plus innovante, solidaire, tournée vers davantage de lien social et de développement durable.
Je désire donc m’engager pour travailler dans l’intérêt général et le bien-être de tous les habitants. Mon adhésion à la liste « Pour un autre Choix », qui partage mes valeurs « écouter, dialoguer, agir », me permettra de mettre à disposition mes connaissances dans le domaine de l’enfance, l’insertion, le logement et le handicap pour améliorer le quotidien des Chasseneuillais.

Présentation de Sylvie Marolleau



Chasseneuillaise depuis mon enfance, j’ai exercé comme infirmière libérale dans ma commune pendant 20 ans. Je suis maintenant responsable d’un centre de soins à Châtellerault.
Ces expériences m’ont ouverte aux problèmes de société, et m’ont donné envie de m’investir dans le bien être de la vie quotidienne des gens.
De même je souhaite que l’écologie soit prise en compte dans la gestion de notre ville.

Présentation de Patrice Laplaige



Nous habitons, mon épouse et moi, avenue de Lanaja aux Portes du Futur depuis 1992.
Nos 3 enfants tracent le chemin de leur vie. Je suis né en 1957 dans une famille de 9 enfants.
Depuis 40 ans, je milite dans une association pour contribuer par l’éducation à la formation de citoyens libres, responsables, solidaires et engagés en les aidant à développer leur potentiel physique, intellectuel et social.
Président de l'association PORTE VOIX et conseiller municipal sortant, je souhaite que les élus instaurent un dialogue avec les habitants et montrent aux citoyens qu'ils souhaitent exercer leur mandat dans un esprit de démocratie active.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire