mardi 12 juillet 2011

Médiapart

 
Après plusieurs semaines d'enquête, Mediapart continue la publication d'une série d'articles consacrés à l'homme d'affaires franco-libanais Ziad Takieddine. Nous avons eu pour cela accès à un nombre important de documents inédits, en particulier à plusieurs dizaines de photographies. Nous avons retenu et choisi de publier uniquement les documents qui ont un intérêt public, permettant de développer une information à caractère général.

Tout ce qui pourrait éventuellement relever de la vie privée a été écarté. Nous avons ainsi choisi de masquer les visages des personnes qui apparaissent sur les photographies mais ne sont pas en prise directe sur les affaires publiques évoquées (par exemple les épouses ou les proches ou les membres de la famille des personnalités publiques évoquées).

Connu pour être le principal suspect du volet financier de l'affaire Karachi, Ziad Takieddine apparaît aujourd'hui, grâce aux documents que nous avons pu recueillir, comme le fil conducteur de la part d'ombre d'un clan: celui du chef de l'État.

Ce second volet est consacré à la situation fiscale de l'homme d'affaires. Nous publierons les jours prochains la suite de notre enquête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire