vendredi 22 juillet 2011

La dette de la France atteint un nouveau montant record 

 1646,1 milliards d'euros.

C'est le montant total de la dette de la France au premier trimestre, 
toutes administrations publiques confondues. 
 
Elle a grimpé de 54,9 milliards d'euros durant les trois premiers mois de l'année, 
atteignant «approximativement» 84,5% du PIB, indique l'Insee .
Le gouvernement s'attend à une dette de 85,5% du PIB à la fin de l'année: 

MAIS 

Les administrations publiques locales, c'est à dire les collectivités, se sont 
désendettées de 4,1 milliards d'euros.
Leur dette représente désormais moins de 9,5% de la dette totale de la France.


Ce qui bat une nouvelle fois en brèche l'argument selon lequel les élus locaux 
seraient les responsables du dérapage des comptes de la France.
Avec 1286,5 milliards d'euros de dette à rembourser,
l'Etat ne donne pas le bon exemple, loin s'en faut. 

La conséquence de la  "crise" ne représente que 30% du montant de la dette !
7O% votre gestion Messieurs.
Et Sarkozy... toujours droit dans ses "bottines"
  "On ne touchera pas à mes potes"

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire