
Au siège de l'OCDE, le chef de l'Etat a dénoncé "l'ostracisme" dont souffrirait le nucléaire. Il souhaite que la construction de centrales puisse bénéficier des crédits carbone, cette production d'énergie étant "décarbonée".
Nicolas Sarkozy a annoncé la création d'un Institut international de l'énergie nucléaire. "J'ai décidé de passer à la vitesse supérieure en créant un Institut international de l'énergie nucléaire qui abritera une école internationale du nucléaire. Il concentrera les meilleurs enseignants et chercheurs pour offrir une formation de très haute qualité", a-t-il dit
Sarkozy en ouvrant une conférence sur le nucléaire civil au siège de l'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) à Paris. Cet institut fera "partie intégrante d'un réseau international de centres d'excellence spécialisés en cours de constitution", a-t-il ajouté, précisant qu'un "premier centre va être mis en place en Jordanie".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire