Merci pour l'info, à J.J.Ouzilleau
Voici de quoi il s'agit :
Le gouvernement a décidé d'autoriser par décret le recyclage des métaux, plastiques et gravats issus du démantèlement d'installations nucléaires, de manière à s'en servir à la fabrication de ciment ou d'acier..
Ce décret permettra de recycler des millions de tonnes de rebuts radioactifs, dont l'industrie du nucléaire ne saurait pas quoi faire (exemple : ce qui se passe actuellement avec le démantèlement de la centrale de Brennilis, en Bretagne).
On verra également des vélos, des voitures, des maisons, etc, réalisés avec des matériaux issus de ce recyclage.
On a déjà un énorme problème de santé publique avec les pesticides source de cancers en nombre sans cesse croissant. On va ainsi rajouter une autre source de cancer, et après il ne faudra pas s'étonner que le cancer se développe de manière quasi épidémique.
Pour l'heure, la CRIIRAD, selon le journal Ouest France, a déposé une requête au Conseil d'Etat pour excès de pouvoir, afin de bloquer cette décision scandaleuse.
Espérons que cette organisation totalement indépendante de tout lobby saura faire entendre raison à l'Etat Français.

En attendant, je vous suggère de transmettre l'information au maximum de gens autour de vous, pour informer de ce qui se passe avec l'industrie du nucléaire et des dangers qu'on nous promet dans l'avenir immédiat.
et ne pas oublier : que faire des déchets ?

et ne pas oublier : que faire des déchets ?


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire