jeudi 6 mai 2010

L'idée de supprimer les triangulaires dans une élection à deux
tours a du plomb dans l'aile.

Un électeur dépose son bulletin dans l'urne, le 14 mars 2010 dans 
un bureau de vote de Montpellier, lors du premier tour des élections 
régionales.



Les députés UMP souhaitaient l'instituer pour l'élection des futurs
conseillers territoriaux – et éventuellement l'étendre aux élections législatives
Lorsque le sujet a été évoqué, mardi à la réunion du groupe UMP, X.Bertrand,
a rappelé que le bureau politique devait en débattre mercredi soir …


« De toute façon, le scrutin a un tour, c'est mort « 
François Fillon a refroidi les partisans «  deux tours » sec,sans triangulaires ».
« Cela risque de créer une tension. L'opinion risque de comprendre que nous cherchons à nous protéger( oui..) des résultats des régionales.Attention au retour de flamme »
En petit comité, Sarkozy a recommandé de
"Ne pas s 'emmerder avec cette histoire ",estimant qu'il y aurait plus à perdre qu'à gagner.
M.Copé continue, lui, de plaider pour un scrutin à deux tours sans triangulaires, aux législatives comme aux territoriales , il estime que le groupe
y est " très majoritairement favorable " "C'est le sentiment que j'ai " ..


A suivre …...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire