Les hésitations de l’exécutif
L’état de grâce dont bénéficie tout nouvel exécutif semble terminé pour l’équipe du président BERTAUD. Après deux ans de gouvernance, la méthode consistant à faire croire que les actions du Département ne sont ni de droite ni de gauche ne fait plus illusion.Alors que la crise économique s’est transformée en crise sociale, nous attendions un effort particulier du Département pour soutenir les plus précaires d’entre nous. Or, force est de constater, en la matière, que la politique de la minorité exécutive se borne uniquement à assurer les dépenses obligatoires.
Aucun dispositif nouveau, aucun renforcement des moyens alloués pour soutenir les plus faibles d’entre nous n’ont été mis en place pour amortir les effets sociaux de la situation actuelle
La période de restriction budgétaire imposée aux départements par le gouvernement que soutient la majorité actuelle, nécessite de faire des choix politiques.
Le premier serait de réclamer par tout moyen utile les
139 millions d’euro que nous doit l’Etat.
139 millions d’euro que nous doit l’Etat.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire