dimanche 11 avril 2010

Premières plaintes des sinistrés de la tempête Xynthia

Les sinistrés de la tempête Xynthia ont poursuivi leur mobilisation samedi 10 avril.
 48 heures après l'annonce par l'Etat des "zones noires" déclarées inhabitables, bien décidés à contester et faire valoir tous azimuts leurs droits en justice.

Un habitant de l'Aiguillon-sur-mer (Vendée) a annoncé samedi avoir déposé plainte contre le maire et la municipalité de sa commune pour "mise en danger des habitants et des habitations" lors de la tempête.

"Je pense à tous ceux qui ne sont plus là (...) Si on avait anticipé, il n'y aurait pas eu tous ces malheurs. On ne peut pas dire que ça n'arrive qu'aux autres", a déclaré à l'AFP James Gaillard.
D'autres envisagent des plaintes contre l'Etat, ou pour le moins de lui demander des comptes, pour contester le "zonage" décidé par les pouvoirs publics. A l'image du maire de Charron (Charente-Maritime), Jean-François Faget, qui entend demander une révision de la cartographie des zones rendues inhabitables dans sa commune de 2.200 habitants où 180 maisons devraient être rasées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire