Le héros du Paf du jour s’appelle… Patrick de Carolis.
S’il ne fait pas la une, il a droit à deux jolis titres pleine page, le premier dans Libération (“Carolis, dernier coup et puis rideau“), le deuxième dans Le Figaro (“le baroud d’honneur de Patrick de Carolis“). Et si Libé se fend d’un “bravo l’artiste” pour saluer la manière dont le PDG en fin de mandat a obtenu, hier, la suspension de la privatisation de la régie de France Télévisions, le Figaro souligne que Carolis a voulu “faire un dernier acte de résistance” : bref on ne donne pas cher de sa peau.Ce qui nous amène au successeur annoncé (Alexandre Bompard) et aux questions de calendrier. “Si un nouveau président était nommé dans les jours à venir, il n’arriverait au sein du groupe public qu’après sa validation par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et par le Parlement” assènent dans Le Figaro les journalistes Philippe Larroque et Enguérand Renault. Car il s’y mettent à deux pour faire semblant de croire que tout cela n’est pas qu’une formalité. Puis ils avancent une date pour l’entrée en fonction de l’impétrant : mi-juin. d’où de pronostic: “Il pourrait cohabiter avec Patrick de Carolis”. Et là on se frotte les mains rien qu’à imaginer l’ambiance entre l’ex et le nouveau. Les seuls qui ne doivent pas rigoler, ce sont les salariés de France Télévision

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire