vendredi 16 avril 2010

Hortefeux devant le tribunal pour "injure raciale"

"Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes,"
 Avait déclaré Brice Hortefeux à propos d'un militant UMP d'origine arabe.
Le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux est poursuivi ce vendredi 16 avril à 13h30 devant le tribunal correctionnel de Paris pour "injure raciale" à la suite d'une plainte déposée par le Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples (Mrap) concernant des propos adressés en septembre à un jeune militant UMP d'origine arabe.

Le ministre de l'Intérieur ne sera pas présent à l'audience, selon son avocat, Me Jean-Yves Dupeux.
Début septembre, Brice Hortefeux s'était retrouvé au coeur d'une vive polémique après la diffusion sur lemonde.fr d'une vidéo où il tenait des propos ambigus alors qu'il posait avec un jeune militant, Amine, né de père algérien, au campus de l'UMP dans les Landes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire