samedi 15 mars 2014


 Quelle belle initiative de Monsieur Nicole.
Et bel exemple de démocratie qui ne peut que nous enthousiasmer
Une première à Chasseneuil !
______



Proposition de débat

14 Mars 2014, 23:30pm

Publié par L'équipe Pour un autre choix


Par ce courrier remis en main propre à Mr Eidelstein, j'ai sollicité l'organisation d'un débat pour que les chasseneuillais puissent choisir l'équipe municipale qui conduira la commune durant les 6 prochaines années dans la plus grande transparence


Christian NICOLE
Tête de liste « Pour un autre choix »
236, route de saint Georges,
86360 CHASSENEUIL DU POITOU


Chasseneuil, le 14 mars 2014,

Monsieur Claude Eidelstein
Tête de liste « Bien Vivre à Chasseneuil »
4 impasse Petit Vert
86360 CHASSENEUIL DU POITOU

Monsieur,

Chacun d’entre nous présente une liste et un projet aux prochaines élections municipales de notre commune. Nos projets sont différents mais peuvent, sur certains points, apparaître comme semblables. Nous devons apporter des éclaircissements à nos concitoyens afin de leur permettre un choix éclairé.
Pour cela, je vous propose d’organiser un débat contradictoire mercredi 19 mars à 20 heures, en lieu et place de la réunion publique que je devais organiser à la salle de la quintaine.
Lors de ce débat, je souhaite pouvoir évoquer tous les sujets, sans aucun tabou, avec l’objectif d’apporter aux Chasseneuillaises et aux Chasseneuillais les réponses auxquelles ils ont droit.
Mon équipe et moi-même sommes allés à la rencontre des habitants en organisant un porte à porte systématique où la possibilité de ce débat nous a été évoqué. Nous avons également rencontré des jeunes de 12 à 18 ans et des personnes âgées. Tous ces contacts nous ont permis de dresser un portrait du territoire communal, de connaître les difficultés mais aussi les attentes et les souhaits de chacun pour les années qui viennent.
Je pense utile pour tous d’évoquer ces sujets, de dire quelle sera notre méthode de travail, quelles priorités nous souhaitons donner à notre action.

Si vous acceptez ce temps de débat, je vous propose de nous rencontrer en début de semaine avec l’animateur de la soirée, afin de mettre au point l’organisation. Je propose Dominique Breillat, Professeur de droit public (Emérite) Université de Poitiers, pour animer notre débat. Je l’ai déjà contacté et il m’a donné son accord.

Vous souhaitant bonne réception et dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’accepter, monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Christian NICOLE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire