mardi 11 février 2014

Chasseneuil du Poitou
Élections Municipales 2014
_________ 
Voici une excellente initiative ..
Sur le blog : « Pour un autre choix »., la présentation de chacun 
des colistiers , (deux tous les deux jours) 
ainsi vous pourrez voter en toute connaissance.
C'est avec plaisir que nous faisons « le relais » .
Publié par L'équipe :
Présentation d'Agnès Bisserier  
Dans le cadre de cette campagne, votre soutien est important.
Nous vous proposons d'adhérer à notre comité de soutien.
Mobilisons nous tous ensemble pour un autre choix à Chasseneuil du Poitou.

Présentation de Jean-Pierre Chollet




Né en 1943, j'ai été instituteur puis professeur des écoles pendant 32 ans à l’école des Groseilliers à Chasseneuil.
De 1968 à 1999, j’ai fait du bénévolat dans le club de foot, dans le club de tennis, dans l’association des parents d’élèves de l’école de musique et de 1999 à 2012 aux Restaurants du Cœur.
J’ai adhéré à la liste « Pour un autre Choix » afin de mettre ma connaissance de Chasseneuil au service de mes colistiers et des Chasseneuillais.

Présentation de Marylène Bon




Mariée et mère de deux enfants, j’aime vivre à Chasseneuil que j’habite depuis 1981. Cette commune a de nombreux atouts mais je souhaiterais qu’elle soit plus innovante, solidaire, tournée vers davantage de lien social et de développement durable.
Je désire donc m’engager pour travailler dans l’intérêt général et le bien-être de tous les habitants. Mon adhésion à la liste « Pour un autre Choix », qui partage mes valeurs « écouter, dialoguer, agir », me permettra de mettre à disposition mes connaissances dans le domaine de l’enfance, l’insertion, le logement et le handicap pour améliorer le quotidien des Chasseneuillais.

Présentation de Stéphanie Goetz 

Diplômée en économie et finances, je travaille depuis 15 ans dans une banque où j'exerce la fonction de directrice d'agence.
Habitant le hameau de Bonnillet, je ne pouvais qu'adhérer aux valeurs de "Pour un autre choix" axée sur la démocratie participative, la solidarité et le développement durable.
Avoir le choix et croire que tout est possible demain pour dynamiser notre commune.
Créer du lien entre les habitants toutes générations confondues qu'ils soient du bourg ou des hameaux.
Bâtir notre avenir ensemble où l'humain sera au centre de tout.
C'est cela "Pour un autre choix".

Présentation de Gilles Lissoir 

 
Né en 1970, je vis en couple et je suis père de 2 enfants.
Je suis arrivé dans la commune par le biais du sport et du football en particulier, licencié au SCC de 1997 à 2003 et je réside dans la commune depuis 2000. De formation de travailleur social et aujourd’hui chef de service dans le secteur socio-judiciaire, je suis salarié d’une association. Cette activité professionnelle me confère des responsabilités nationales auprès du Ministère de la Justice notamment mais aussi au niveau local, départemental et régional.
Je m’engage au sein de la liste « Pour un autre Choix » avec des valeurs humanistes, démocratiques, de concertation et de respect mais aussi de responsabilités à l’égard des concitoyens qui vont nous faire confiance.

Présentation de Sébastien Pinault 

Âgé de 42ans, je suis marié et père de 3 enfants.
J'habite à Chasseneuil depuis 1997 et je réside à Martigny depuis quelques années.
J'exerce actuellement le métier d'infirmier en secteur psychiatrique au Centre Henri Laborit à Poitiers.
Il me semblait important pour les habitants de Chasseneuil qu'un autre projet voit le jour et leur soit proposé.
J'ai décidé de rejoindre la liste "Pour un autre choix" car je partage des valeurs communes avec mes colistiers comme la solidarité et le vivre ensemble. Je souhaite que notre ville se tourne vers plus de lien social et s'engage davantage dans le développement durable.

Présentation d'Hélène Pougnant 

 

Mariée et mère de 3 enfants, je suis arrivée à Chasseneuil du Poitou en 1971, pour mon travail au lycée agricole de Grand-Pont où j'ai été conseillère principale d'éductaion. J'ai toujours, depuis sa création en 1972, participé aux activités du Centre Culturel comme adhérente ou comme bénévole et depuis 1995, je suis conseillère municipale . Par mes activités syndicales en faveur des retraités, je suis particulièrement intéressée par tout ce qui est intergénérationnel et qui fait que le lien social existe entre tous les habitants d'une commune. Pour moi, c'est ce lien qui fait qu'on aime vivre là où on habite.
J'ai retrouvé ce lien dans le projet de Christian Nicole et c'est pour cela que je me suis engagée à ses côté dans la lise "Pour un autre choix"

Présentation de Blandine Simon 

 
Je suis employée comme téléconseillère dans un très grand centre d’appel prestataire du département et je suis très investie syndicalement à travers mes mandats, membre du conseil d'école depuis 2006 et représentante depuis deux ans.
Agée de 33 ans, j'habite à Chasseneuil depuis 2003 avec mon compagnon et mes deux garçons de 5 et 10 ans. En louant à Chasseneuil, nous avons trouvé un cadre de vie serein et accueillant.
J'ai souhaité participer à cette campagne électorale, car que je suis attachée aux valeurs, à la citoyenneté, à la solidarité et à l'humain. Je souhaite que Chasseneuil vive et que nous donnions un nouvel élan à la jeunesse et à tous ses habitants. Je suis une femme de conviction et je vais au bout de mes engagements.
Aujourd'hui, il me semble important de m'engager aux côtés de Christian Nicole sur la liste "Pour un autre Choix".

Présentation d'Emmanuel Raymond

Agé de 41 ans, pacsé et père de deux enfants de 5 et 9 ans, nous sommes installés à Chasseneuil depuis 2008 dans le lotissement du Domaine de Vert.
Après des études à Poitiers, j’ai travaillé 11 ans dans une banque mutualiste en Pays de la Loire, auprès de particuliers, professionnels et agriculteurs.
Depuis 6 ans je travaille dans une banque à Poitiers en tant que chargé d’affaires auprès de TPE et PME de la Vienne. Cette fonction m’amène à gérer des situations d’entreprises très variées, où mon sens du contact et une certaine expérience dans la gestion des affaires peuvent s’épanouir.
Aussi, je suis convaincu que dans ma vie professionnelle comme ma vie personnelle l’écoute, le respect et la coopération sont des garanties de plus grande réussite, pour tous. C’est dans cet état d’esprit que je me suis engagé dans la liste "Pour Un Autre Choix" à Chasseneuil, avec comme idéal de voir les liens sociaux se renforcer entre les habitants, en harmonie avec l’environnement particulièrement varié de la commune !


Présentation d'Agnès Bisserier


Née à Lolif, dans le département de la Manche, je suis arrivée dans la Vienne en 1980, avec Roger mon mari, qui est lui, charentais, pour fonder notre famille . Cette année-là, j'ai pris le poste d'assistante sociale à la SAFT-Leclanché.
Ma préoccupation a toujours été d'équilibrer vie familiale (surtout quand nos 3 filles étaient en bas âge) et vie professionnelle. Ainsi, j'ai occupé différents postes en contrat, à temps plein, à temps partiel etc....
Je suis passionnée par la création, la mise en place de dispositifs pour le bien de la communauté et plus encore pour les laissés-pour-compte, d'où mon implication dans médecins du Monde, l'illettrisme, l'Aide aux aidants familiaux ...

C'est pour cela que j'ai choisi de m'engager aux côtés de Christian Nicole qui partage également ces préoccupations.













Originaire de la Gironde, je suis arrivé à Chasseneuil en 1962. 
J’ai passé ma carrière de professeur de chimie au Lycée Agricole de Grand Pont.
J’ai participé à l’encadrement de l’association de parents et d’anciens élèves de l’école primaire de Grand-Pont, disparue depuis de nombreuses années. C’est dans cette association qu’est né le club de Hand-ball « Grand-Pont –Chasseneuil » dont je suis l’un des membres fondateurs.
En 1971 je suis devenu 1er adjoint au Maire aux côtés de Pierre Giret et délégué au District de Poitiers devenu de nos jours « Grand Poitiers ». En plus des actions propres à la fonction, j’ai mis en place la fête des 3 jours, devenue plus tard 4 jours dont la réputation s’est étendue à l’ensemble du département et qui a duré une quinzaine d’années. J’ai également mis en place le Centre de Loisirs qui s’appelait alors Centre Aéré, géré par la Caisse des Ecoles. J’ai aussi initié la création du Centre Culturel de Chasseneuil. Après ma démission d’adjoint en 1978, j’en suis devenu le Président, fonction que j’ai occupée jusqu’en 2006.

Le fonctionnement de la municipalité sortante ressemble étrangement à ce qui se passait dans les années 70. Il n’est pas exagéré de dire que cela fait 43 ans que la mairie est plus préoccupée par les aménagements et les constructions que par le bien vivre face aux difficultés, à tous égards, des Chasseneuillais. 

Il est maintenant nécessaire de modifier les priorités et d’amener nos concitoyens à participer au choix des décisions à prendre pour l’amélioration de leur quotidien.

C'est pourquoi j'ai décidé de travailler aux côtés de Christian NICOLE qui a su s’entourer d’une équipe jeune, dynamique et pleine d’enthousiasme et je sais qu’il a toutes les compétences pour devenir le premier magistrat de notre commune.
autre choix » pour apporter une véritable alternative aux Chasseneuillais lors des municipales de mars 2014.

Présentation de Frédéric Pons 

 
Publié par L'équipe « Pour un autre choix »


Agé de 56 ans, marié et père de 2 enfants, j’habite Bonnillet depuis 20 ans,
Je travaille à l’ENSMA depuis 27 ans où j’enseigne les mathématiques aux élèves ingénieurs de l’ISAE-ENSMA, et j’effectue un travail de recherche en hydrodynamique
  à l’institut P’ sur le site Chasseneuillais du Futuroscope.

Mes centres d’intérêt et domaines de compétences sont, outre les mathématiques,l’éducation et l’environnement.

De sensibilité de gauche, c’est avec beaucoup de plaisir et de motivation que je participe à la liste « Pour un autre choix » pour apporter une véritable alternative aux Chasseneuillais lors des municipales de mars 2014.


Présentation de Marie-Christine Bocco-Lorelle

|  
Publié par L'équipe « Pour un autre choix »




Née en 1952 et originaire de Charente, mon parcours m'a amenée de Bordeaux aux environs de Lille où j'ai enseigné en collège et en lycée pendant 7 ans. Dans le Poitou que j'ai découvert en 1981, j'ai d'abord exercé à L'Isle-Jourdain puis à Chauvigny.
Passionnée par la vie de la commune, je fais partie de l'Association Porte Voix et collabore à la rédaction des Echos du Moulin.

 Les grands enjeux pour le devenir de Chasseneuil? Comment le schéma actuel de la commune, les communications humaines et économiques vont être durablement modifiées par l'impact de la LGV, du prochain boulevard urbain, de l'aménagement commercial des Grands Philambins et des lotissements à naître. Une commune protéiforme à qui il faudra donner une cohérence territoriale et une cohésion transgénérationnelle, dont il faudra développer la solidarité et l'équité entre le traitement des hameaux et renforcer le dynamisme et l'attractivité face aux autres communes de Grand Poitiers.
C'est dans cette perspective que je me suis présentée en 2008 sur la liste de "Chasseneuil solidaire" derrière Alain Chauveau et que je soutiens désormais pour 2014 la liste de" Pour un autre Choix" de Christian Nicole.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire