Quimper !
La
révolte des « bonnets rouges » ... (d'Armor-Lux !)
(Pour les "casseurs professionnels", pas besoin de "bonnets rouges" !!!)
OUI, il y
a tous ces gens licenciés. Nous connaissons trop bien la suite de ce
qu’ils vont devoir subir
au quotidien, la rapidité avec laquelle ils vont plonger.
Le pire de tout est lorsqu’il s’agit de couples licenciés en même temps.
Alors quand en plus, c’est cumulé avec le travail dans l’agroalimentaire, là, c’est triple peine.
Le travail à la chaîne est destructeur.Que faire après ?
au quotidien, la rapidité avec laquelle ils vont plonger.
Le pire de tout est lorsqu’il s’agit de couples licenciés en même temps.
Alors quand en plus, c’est cumulé avec le travail dans l’agroalimentaire, là, c’est triple peine.
Le travail à la chaîne est destructeur.Que faire après ?
Mais
qui sont les organisateurs ?
Pour
ne pas dire les « manipulateurs »?
A
voir le cortège des 4X4 alignés sur les parkings … c'est éloquent
...
les
mêmes qu'à la « Manif pour tous » ?
Les
gens descendaient de voitures, arborant fièrement leurs bonnets
Armor Lux,
se
prenant en photos avec leur iPhone et leurs écharpes.
Ils étaient
nombreux, souriants avec leur Audi, Nissan ou pick-up.
« les initiateurs de la manifestation du 2 novembre à Quimper
ne portent pas les revendications des salariés. »
Chaussés
de bottes plutôt Bessec que caoutchouc.
Ce n’était pas des
"T-shirts roses
qui prônaient un papa et une maman,"
mais
bien des bonnets rouges qui étaient vendus 5 euros.
Et
ça débitait les billets de cinq.
Qui
est derrière ?
Qui
surfe sur la détresse bien réelle de ces gens ?
Ce
sont les mêmes qui étranglent les producteurs qui ont manifesté ce
samedi.
J’ai l’impression que la douleur bien réelle et
parfaitement ressentie des uns
est utilisée par d’autres sans
scrupule afin de tirer les manettes pour gagner plus
et conserver
leurs marges bien juteuses.
De
fait, les syndicats de salariés appellent à un rassemblement à
Carhaix
le même jour à 15 heures pour porter leurs exigences, s’opposer aux fermetures
d’entreprises et aux suppressions d’emploi.
le même jour à 15 heures pour porter leurs exigences, s’opposer aux fermetures
d’entreprises et aux suppressions d’emploi.
Combat
ô combien légitime.
Les
trois organisations syndicales bretonnes CGT, Solidaires et FSU,
« les initiateurs de la manifestation du 2 novembre à Quimper
ne portent pas les revendications des salariés. »
À
l'avenir, attention de ne pas vous tromper de manif

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire