lundi 4 novembre 2013

  Quimper !
 La révolte des « bonnets rouges » ... (d'Armor-Lux !)
(Pour les "casseurs professionnels", pas besoin de "bonnets rouges" !!!)
OUI, il y a tous ces gens licenciés. Nous connaissons trop bien la suite de ce qu’ils vont devoir subir
 au quotidien, la rapidité avec laquelle ils vont plonger.
 Le pire de tout est lorsqu’il s’agit de couples licenciés en même temps. 
Alors quand en plus, c’est cumulé avec le travail dans l’agroalimentaire, là, c’est triple peine. 
Le travail à la chaîne est destructeur.Que faire après ?
Mais qui sont les organisateurs ?
Pour ne pas dire les « manipulateurs »?

A voir le cortège des 4X4 alignés sur les parkings … c'est éloquent ...
les mêmes qu'à la « Manif pour tous » ?
Les gens descendaient de voitures, arborant fièrement leurs bonnets Armor Lux
se prenant en photos avec leur iPhone et leurs écharpes. 
Ils étaient nombreux, souriants avec leur Audi, Nissan ou pick-up. 
Chaussés de bottes plutôt Bessec que caoutchouc. 
Ce n’était pas des "T-shirts roses qui prônaient un papa et une maman,"
 mais bien des bonnets rouges qui étaient vendus 5 euros.
Et ça débitait les billets de cinq.


Qui est derrière ?
Qui surfe sur la détresse bien réelle de ces gens ?

Ce sont les mêmes qui étranglent les producteurs qui ont manifesté ce samedi.
 J’ai l’impression que la douleur bien réelle et parfaitement ressentie des uns 
est utilisée par d’autres sans scrupule afin de tirer les manettes pour gagner plus
 et conserver leurs marges bien juteuses.
De fait, les syndicats de salariés appellent à un rassemblement à Carhaix
  le même jour à 15 heures pour porter leurs exigences, s’opposer aux fermetures 
d’entreprises et aux suppressions d’emploi.
Combat ô combien légitime.
Les trois organisations syndicales bretonnes CGT, Solidaires et FSU,  

« les initiateurs de la manifestation du 2 novembre à Quimper 
ne portent pas les revendications des salariés. »
À l'avenir, attention de ne pas vous tromper de manif 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire