dimanche 7 octobre 2012



Blusseau Jean-Daniel
Président du groupe des élus de gauche
à
Monsieur Claude Bertaud

Président du conseil général de la Vienne.

Monsieur le président,

Je viens de prendre connaissance d'un étonnant communiqué publié sous votre signature.
Dans ce long document vous évoquez plusieurs sujets mais seul le dossier Center Parc me semble mériter des précisions de notre part.
Tout d'abord pour vous rassurer sur l'intégral soutien des élus de gauche à ce projet. C'est justement parce que nous en voulons la réussite que nous sommes vigilants et exigeants.
Ensuite et malgré tout le respect que je vous porte je dois contester quelques contrevérités.
Les élus de gauche n'ont pas refusé la demande de 220 000 euros mais la création d'une officine en lieu et place du service public de pôle emploi pour l'aide au recrutement pour Center Parc. D'ailleurs les 220 000 euros ne concernaient pas que ce dossier, un autre projet lui ne pose aucun problème et remporte notre adhésion.
Vous prétendez que la demande répond aux souhaits de Center Parc alors que les responsables du projet ont dit à plusieurs reprises qu'ils ont l'habitude de travailler avec pôle emploi comme en Moselle à la satisfaction générale.
Puis vous nous menacez de nous faire porter la responsabilité d'un retard ou d'un échec sur les recrutements comme pour vous protéger de la mauvaise maîtrise de ce dossier.
Ces menaces et dénigrements ne nous intimiderons pas et ne nous dissuaderons pas de soutenir ce projet, les exigences environnementales, l'emploi local et social que nous avons exigés dès le départ.
Sachez que vous pourrez compter sur notre total soutien sur dossier pour autant que nous ayons le droit de nous exprimer sans être caricaturés et menacés et que ce dossier porté par l'ensemble des élus ne soit pas utilisé à des fins de propagande pré électorale.
D'autres élus entièrement favorables au projet expriment leur avis comme les maires de Loudun ou de Morton. Ils ne peut y avoir de doute sur leur volonté !
Nous avons la même volonté au service d'un projet et des habitants de la Vienne.

Soyez assuré Monsieur le Président de nos sentiments respectueux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire