Et la famine en Afrique ?
Oui Oslo c'est l'horreur absolue.
Mais à coté de ce qui se passe en Afrique ?
Je sais, on ne compare pas les drames, mais « la couverture médiatique » ?
Nous devons reconnaître qu'elle est abyssale .
________
Tout était prévisible
« La menace guettait l’Afrique de l'est depuis plusieurs mois mais c’est seulement ces derniers jours que les Nations Unies ont reconnu la situation de famine dans deux provinces de Somalie : Bakou et Lober Chamelle.
« Depuis avril, nous lançons des appels réguliers mais aujourd’hui l’urgence est là »,
« Depuis avril, nous lançons des appels réguliers mais aujourd’hui l’urgence est là »,
estime Marie Appenzell, porte-parole du Programme Alimentaire Mondial en France (P.A.M).
C’est aujourd’hui 11,3 millions de personnes qui souffrent de la faim dans cette région dont près de 3,7 millions en Somalie.
Utiliser le mot « famine » n’est pas anodin et signifie concrètement pour l’ONU que le taux de mortalité dépasse les 2 personnes sur 10 000 par jour (il est actuellement de 7,4 parmi les réfugiés soma liens en Éthiopie) et que le taux de malnutrition aigüe dépasse les 30%. »
____________
Un être humain est un être humain ,
Il y a suffisamment de richesses sur « le globe » pour éviter des
-drames d'un autre âge-
OUI, c'est une volonté politique, il y a des choix à faire, et
malheureusement nos dirigeants ne font jamais les bons !
Nous sommes "tous responsables", c'est nous qui les choisissons !
C'est nous tous, population dites "civilisée" ! dont les marchés regorgent de tout,
qui préférons jeter plutôt que donner !les champions du gaspillage ...
C'est nous tous, population dites "civilisée" ! dont les marchés regorgent de tout,
qui préférons jeter plutôt que donner !les champions du gaspillage ...
nous sommes "responsables"
La solidarité entre les personnes sans moyens, vous savez ..."les pauvres"!
elle est réelle et nous devrions en prendre exemple !
Notre seule crainte : être envahi par une "cohorte d'affamés" !
Quand cesserons nous d'être "nombrilistes" ?
Pour les "va-t-en guerre", il y a toujours des fonds !
______________
J'ajouterai, qu'avec les avancées des technologies,
l'Afrique pourrait être le grenier du monde, çà personne ne l'ignore plus..
Mais ce n'est peut-être pas l'intérêt "des grands" de ce monde !
Réagissons

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire