dimanche 24 juillet 2011

Les enfants d'Oslo 
Des Norvégiens se recueillent en mémoire des victimes de l'attentat et de la fusillade, à Oslo le 23 juillet 2011 (Wolfgang Rattay/Reuters).
 Ce sont mes enfants, vos enfants, nos enfants.
-Plus de 85 jeunes-
________________
« Je l'ai entendu crier qu'il allait tous nous tuer. 
On aurait dit qu'il sortait tout droit d'un film nazi »,
raconte Adrian Pracon, 21 ans, blessé par le meurtrier
après avoir tenté de fuir vers le rivage.
 ________
Inutile de se  rassurer  derrière  « le tueur fou », ce serait simpliste !
Ayons le courage de regarder la vérité en face , même si elle est nauséabonde .
Ce n'est pas un tueur fou, NON, tout simplement un idéologue ,
qui a pensé, planifié et exécuté avec calme et détermination 
ses délires...  et qui assume    c'est « glaçant »

Mais prévisible

Depuis des années nous dénonçons certaines dérives, demandons 
de cesser d'opposer les uns aux autres systématiquement, 
à des fins minables de petits calculs politiciens !

Mettre le feu à une forêt ...une allumette suffit !
mais l'éteindre ?
Il y a toujours « le pompier pyromane » de service !
Le premier à crier au loup , à s'indigner la main sur le cœur,
plus fort et plus sincère que tous …
Mais il est et reste le « pompier pyromane ».

Attention à l'eau limpide, les "déchets" se déposent,hors de notre vue,
mais à force de racler "les bas-fond" , tout doucement ou... au bulldozer !
Nous en arrivons à Oslo
Là, n'y a aucune excuse... aucune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire