dimanche 9 mai 2010

Marée noire en Lousiane : BP contraint d'ôter le couvercle





Le «couvercle» destiné à colmater la fuite de pétrole à l’origine de la marée noire dans le golfe du Mexique a dû être retiré, a indiqué a indiqué samedi soir un responsable de .
Il avait été posé depuis vendredi soir, à 1 500 mètres au fond de la mer.
Des cristaux similaires à de la glace se sont formés à cette grande profondeur qui reste largement méconnue par les ingénieurs.

«Le grand défi technique a été la formation d'hydrate», après la pose du couvercle, une opération jusqu'ici inédite, a expliqué Doug Suttles, directeur d'exploitation du géant pétrolier britannique, lors d'une conférence de presse. «Cela va prendre probablement les deux prochains jours pour chercher des solutions à ce problème», a-t-il ajouté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire