Le premier radar capable de relever les vitesses excessives de différents types de véhicules est testé à Angers.
Dans la famille radars, bienvenue à la quatrième génération ! Dans la nuit de jeudi à vendredi, un nouveau boîtier automatique de contrôle de vitesse a été installé, à titre expérimental, sur la rocade est d’Angers (Maine-et-Loire), dans le prolongement de l’autoroute A 87 et le sens Cholet-Paris. Beaucoup plus précis que les radars classiques, le nouveau dispositif, mis au point par l’entreprise Parifex, présente deux fonctionnalités inédites.
Il pourra d’abord distinguer les poids lourds des autres usagers de la route, et donc contrôler les excès de vitesse par rapport à la vitesse limite autorisée par catégorie de véhicule. Sont visés en particulier les camions dont le poids total en charge est supérieur à 3,5 t, contraints à ne pas dépasser les 90 km/h sur autoroute (au lieu de 110 km/h), et les quatre-roues dédiés au transport de personnes dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 t (100 km/h maximum sur autoroute).
samedi 17 avril 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire