Nicolas Sarkozy aurait décidé de remplacer Patrick de Carolis par l'actuel patron d'Europe 1, d'après le site Mediapart. Selon l'Elysée, "aucune décision n'a été prise".
"Aucune décision n'a été prise. Il convient de respecter à la fois la procédure de nomination et le calendrier", a indiqué l'entourage du chef de l'Etat, alors que le site d'informations Mediapart affirme que "Nicolas Sarkozy a décidé de porter rapidement Alexandre Bompard à la présidence de France Télévisions, probablement dès mardi".
"Le chef de l'Etat cherche visiblement à déstabiliser l'actuel président du groupe, Patrick de Carolis, dont le mandat ne prend fin que dans le courant du mois d'août. Il use ainsi de la première fois du pouvoir qu'il s'est arrogé (NDLR: en 2008) de nommer lui-même les patrons de l'audiovisuel public", poursuit le site d'information.
"Alexandre Bompard, qui est actuellement le patron d'Europe 1, est un proche du chef de l'Etat, mais aussi un ami tout à la fois d'Alain Minc et de Stéphane Courbit, qui sont au centre de la polémique autour de la privatisation de la régie publicitaire de France Télévisions", souligne Mediapart. Et le site de préciser que Nicolas Sarkozy annoncera la nomination vraisemblablement le mardi 13 avril prochain.
lundi 12 avril 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire