mardi 14 juin 2011


Monsieur Alain Claeys, Maire de Poitiers,
lui rend hommage après cet évènement tragique.
 
L'annonce du décès de Jean-Marie dans un tragique accident de montagne m'a abasourdi et particulièrement bouleversé. Au Conseil général, puis à Grand Poitiers, j'ai longuement travaillé avec celui qui est pour moi bien plus qu'un camarade, un ami.

Conseiller municipal depuis 1983 puis Maire de la troisième commune du département, Buxerolles, depuis 2001 ; Conseiller général de Poitiers 2 depuis 2004, il était également le Vice-président de Grand Poitiers en charge des déplacements depuis 10 ans.

Au travers de ses mandats et fonctions il a toujours fait preuve d'une hauteur de vue et d'une grande compétence. Son expertise dans le domaine des déplacements aura été particulièrement précieuse tant au Conseil général qu'au sein du bureau de Grand Poitiers. J'ai encore dans l'oreille les remarques et avis qu'il m'adressait au cours de réunion sur un dossier qui lui tenait à cœur : le futur Bus à Haut Niveau de Service de l'Agglomération.

Ingénieur en Génie civil et urbanisme, il a, en tant que professionnel, également participé au développement de Poitiers comme Directeur général des services techniques de la Ville et Contrôleur de gestion.

Militant socialiste depuis 1977, il nous laisse à nous, ses camarades et amis, le souvenir d'un homme droit, rigoureux et qui savait en toute circonstance manier l'humour.

Avec cette disparition soudaine, Buxerolles perd un grand maire et, au-delà, Grand Poitiers et la Vienne voient disparaître l' un de leurs grands élus.

L’ensemble du Conseil de Grand Poitiers se joint à moi pour présenter à son épouse, ses enfants et à tous ses proches, nos plus sincères condoléances.



Alain CLAEYS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire